ROG Phone 5 : le nouveau smartphone d’Asus est doté d’un écran AMOLED 144Hz
Si le meilleurs smartphones du marché sont généralement proposés par Samsung et Apple, ceux-ci sont de plus en plus concurrencés par ceux des constructeurs chinois. Dorénavant, il va aussi falloir compter sur le top du gaming mobile chez ROG, la marque pour joueurs d’Asus.
Le nouveau ROG Phone 5 affiche en effet des caractéristiques top niveau dans tous les domaines. Et en particulier celui de l’écran ! Immense 20,4:9 de 6,78″) il offre un rendu magnifique grâce à la dalle AMOLED fabriquée par Samsung qui est compatible HDR 10+ et calibrée d’usine pour un rendu fidèle des couleurs (DeltaE inférieur à 1). Mais il est également ultra-fluide en jeu grâce à son taux de rafraîchissement de 144 Hz, le smartphone pour joueur suivant de près les traces des puissants PC ! Pour protéger cette merveille, une fine couche de Gorilla Glass Victus promet une résistance en cas de chutes jusqu’à 2 m et une résistance bien supérieure aux rayures.
Sur la marché des écrans PC, les moniteurs 144Hz sont devenus le nouveau standard haut de gamme. Une telle fréquence de rafraîchissement est idéal pour améliorer la fluidité des jeux (plus d’infos sur https://www.lesaventuresludiques.com/ecran-144hz/). Aujourd’hui, les smartphones équipés d’un écran à plus de 60 Hz sont de plus en plus nombreux et c’est tant mieux ! Ce progrès se ressent sur la fluidité lorsqu’on joue, mais aussi par exemple quand on défile des photos très rapidement ou encore quand on défile dans une liste d’applications sans fin. De plus en plus d’appareils sont proposés avec des dalles de 90 Hz et même 120 Hz, Asus étant leader avec ses ROG Phone 3 et 5 à 144 Hz. Quoi qu’il ne faudrait pas oublier le Redmagic 6 qui, s’il n’est pas commercialisé en France et toujours en précommandes aux Etats-Unis, est à notre connaissance le premier smartphone livré en série avec un écran de 165 Hz !
Pour exploiter au mieux un tel écran, et en particulier faire tourner les jeux en 2448 x 1080 à 144 FPS, on peut compter sur le tout puissant SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, SoC qui intègre le circuit graphique Adreno 660 ainsi qu’un modem 5G. Pour ne pas avoir à rester non-stop près d’une prise de courant, ROG a logé carrément deux batteries de 3000 mAh dans son super smartphone, soit 6000 mAh au total. A titre de comparaison, le Galaxy S21 Ultra hors de prix de Samsung se contente de 5000 mAh. Et pour ne pas attendre quand on passe aux stands, le ROG Phone 5 est compatible QC 5.0 et PD 3.0, on trouve même un puissant chargeur 65 W en bundle.
Et on peut continuer ainsi longtemps, il n’y a pas une caractéristique technique où le ROG Phone 5 ne soit pas au top. En vrac, on pense à l’appareil photo dont le capteur principal est un Sony IMX686 de 64 MP et qui est épaulé par deux autres capteurs. Sans oublier l’appareil avant qui enregistre en 24 MP ! De quoi multiplier les photos et les vidéos que vous stockerez par milliers grâces aux 256 Go de stockage ultra rapide UFS, sachant qu’il est même possible d’étendre cette capacité grâce à une carte micro SD. Le sans-fil n’est pas en reste, on peut citer, outre le support de la 5G, celui du Wi-Fi 6E à peine sorti ou encore le Bluetooth 5.2 avec AptX Adaptative, le codec qui laisse le choix entre ultra qualité pour les mélomanes ou temps de latence minimal pour les joueurs.
Retrouvez ce produit sur Amazon (Mettez son nom dans la recherche) ! Soutenez mon blog, en visitant les liens des partenaires SVP!
----------